affichage graines

Des graines dans nos rayons

Les graines paysannes bio des Jardins du Largue sont arrivées !

Cultivés par Sylvain, les Jardins du Largue sont installés près de Saint-Michel l’Observatoire (Alpes de Haute-Provence), dans le parc naturel régional du Luberon. Voici comment Sylvain se présente : « Nous sommes des paysans jardiniers qui cultivons sur de petites surfaces, de manière organique, écologique, simple et avec un minimum d’intervention, une grande diversité d’espèces et de variétés, mais en petites quantités. »

L’idée est de pouvoir proposer à nos coopérateurs une variété de graines paysannes à cultiver. Un prix unique pour chaque sachet a été fixé (2,93 €) et il y a plus de 45 variétés, se répartissant en 4 catégories :

  • fleurs comestibles (sauf une, l’arctotis venusta, dont nous ne sommes pas sûrs),
  • herbes aromatiques et salades,
  • tomates,
  • légumes du potager.

Et des graines à partager

L’idée est simplissime, s’il vous reste des graines après avoir effectué vos semis, ce qui est souvent le cas lorsque l’on récolte ses graines alors, partagez-les !

Récupérez une petite enveloppe au magasin, garnissez-la et mettez-la à disposition. Si vous souhaitez tenter des semis d’une nouvelle variété, alors faites votre choix parmi les enveloppes garnies et emportez-les !