Politique de confidentialité

Les données personnelles enregistrés des coopérateurs, coopératrices et soutiens sont  les suivantes :

  • prénom et nom,
  • adresse,
  • adresse de courrier électronique,
  • numéro de téléphone.

Pour les coopérateurs, coopératrices et soutiens ayant acquis des parts sociales, les informations concernant les dates d’acquisition et de revente des parts (avec leur nombre et leur catégorie) sont également enregistrées.

Dans le cadre de la gestion de leurs services sont également enregistrées les informations permettant de gérer les plannings et celles relatives aux formations suivies.
Les photocopies des  pièces d’identité sont conservées pour pouvoir être présentées sur réquisition des autorités judiciaires et fiscales afin de prouver que les personnes physiques enregistrées sont réelles. Les données figurant sur ces pièces ne sont pas enregistrées.

Les coopérateurs, coopératrices et soutiens acceptent que ces informations soient détenues dans les fichiers de la coopérative qui peut les utiliser dans le cadre de sa communication interne ou sur réquisition des autorités judiciaires.

La coopérative s’engage à ne pas communiquer ces informations à d’autres organismes sans leur consentement explicite.

Le terme « coopérative » ci-dessus désigne par facilité aussi bien la « coopérative » elle-même que l’association des ami.e.s de la coopérative.