Nos lettres d'information

Nos lettres d’information sont à périodicité variable. Elles sont envoyées à nos adhérents, à ceux de nos contacts qui s’y sont abonnés et à certains de nos contacts institutionnels et presse.

Elles ont pour objectif de vous informer de nos actions depuis la lettre précédente. Pour avoir l’historique du projet, commencer par lire les plus anciennes.

Lettre #2 – Mi Octobre 2019

Grâce à notre enthousiasme à tous, Coquelicoop a franchi avec succès la première étape de « lancement » :
  • un bon noyau de futurs coopérateurs,
  • un financement qui commence à être suffisant pour acquérir des équipements,
  • un local identifié à contractualiser, des premiers contacts avec des producteurs.

Nous abordons ensemble une deuxième étape « la construction ensemble de notre supermarché » : nous avons besoin d’être plus nombreux et engagés dans notre effort commun pour rechercher et stocker l’équipement du magasin, dessiner son espace et planifier les travaux, maîtriser l’usage de son système informatique, choisir les produits qui manquent au catalogue, les essayer, les comparer et évaluer les besoins en linéaires.

Il reste encore à compléter le financement.

Début du chantier : début 2020 … voire plus tôt !
Mobilisons nos énergies, aménageons le magasin et cherchons à rallier d’autres futurs coopérateurs pour aborder cette dernière ligne droite avant l’ouverture.

C’est dès maintenant que nous avons à construire NOTRE coopérative et avoir la fierté plus tard de se dire « nous l’avons fait ».

Lire toute la lettre : (PDF) – (HTML)

Lettre #1 – Fin Mai 2019

Début 2019, il a fallu créer l‘Association, lui donner un nom, des statuts, et la faire enregistrer, ouvrir un compte bancaire, souscrire une assurance… Les démarches administratives n’ont pas manqué. S’y ajoute la recherche de financements.
Puis les réunions se sont enchaînées pour organiser l’élargissement de nos contacts (Site Internet, facebook, réunions publiques, participation à des évènements…). C’est ainsi que nous vous avons rencontrés ou contactés.
La recherche d’ un local qui accueillera notre lieu de vente a nécessité des rendez-vous avec les Maires des Villes de notre secteur, plusieurs nous ont déjà reçus et nous allons en contacter d’autres.
Local publique ou privé, à chacun de faire des propositions… Vous aussi !
Enfin, la prise de contact avec des producteurs représente aussi un point clé du projet. Des pistes se précisent : par exemple la collaboration avec Valbio Centre, un regroupement de 50 maraîchers autour de Blois, dont les produits ont été appréciés à la Fête des plantes et de la Nature.
Vous le voyez, les actions n’ont pas manqué et le programme à venir est chargé. Mais l’enthousiasme avec lequel Coquelicoop est accueillie nous encourage et nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour que nous prenions en main notre consommation.
Chacun, à sa mesure, peut apporter son aide et ses idées, alors n’hésitez pas !
Lire toute la lettre : (PDF) – (HTML)