La Commission « Achats » (détail ici)

Si presque la moitié de nos approvisionnements sont à peu près cadrés, ils restent à contractualiser, les fiches des producteurs sont à faire, celles des produits aussi : collecter l’information précise, prendre les photos, préparer les affiches, les fiches produits, fixer les prix, établir un planning de livraison sur 4 semaines, etc.
Il nous reste encore l’autre moitié qui n’est qu’à peine amorcée : l’épicerie sèche, sucrée / salée, les boissons, l’hygiène, l’entretien, le vrac, la boulangerie etc…
Sur ces thèmes nous avons au départ la liste des fournisseurs de La Louve qu’il faut contacter, avec qui il faut discuter et in fine avoir en linéaire … ce que la surface du local nous permet de mettre (et ça se remplit vite, il y a déjà environ 25m attribués).
Il faut du bon sens, beaucoup de discussions avec les autres de la commission : on ne travaille jamais seul sur un thème et la compétence vient en avançant.

1 commentaire pour “La Commission « Achats » (détail ici)”

  1. Bonjour,
    je suis trés intéressée par votre projet, et je vais souscrire des parts.
    j’aimerai comprendre comment vous êtes organisés pour accueillir de nouveaux membres dans votre commission, et comment vous arrivez à travailler à distance ensemble (j’aimerai pouvoir y participer).
    Avec mes voisins, nous avons lancé une amap à Bourg la reine, Let It Blettes, en janvier cette année, et le supermarché coopératif me parait être le « pas d’aprés », sur le chemin de la transition.
    Merci de votre réponse,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *