La coopérative Coquelicoop distinguée par l’Arc de l’Innovation – (détail ici)

L’Arc de l’Innovation est un organisme associé au Grand Paris qui concerne un vaste territoire dessinant un arc à l’est de Paris, de part et d’autre du périphérique, et est actuellement le théâtre d’une effervescence inspirante.

C’est là, plus qu’ailleurs dans la Métropole du Grand Paris, que se développent les industries créatives, le secteur du numérique, l’entrepreneuriat social et solidaire. C’est là aussi que se concentrent la majorité des incubateurs, pépinières, accélérateurs, espaces de coworking et fablabs métropolitains. C’est là enfin qu’éclosent de très nombreuses expérimentations urbaines et citoyennes : jardins partagés, micro-fermes, recycleries, friches culturelles…

Est Ensemble, Grand-Orly Seine Bièvre, Paris et Plaine Commune, avec l’appui de la Banque des Territoires, ont choisi d’accompagner, d’amplifier et d’orienter cette dynamique, en initiant l’Arc de l’innovation.

Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction : 8 dossiers seulement ont été sélectionnés parmi plus de 300 ayant répondu à cet appel d’offres ce qui souligne le sérieux avec lequel notre initiative est considérée alors même que le territoire ciblé est très vaste.

Nous sommes heureux aussi de la subvention significative qui accompagne cette distinction.

Après le Conseil Départemental du Val de Marne et le Territoire Grand-Orly-Seine-Bièvre, c’est un troisième acteur territorial majeur

qui nous supporte de manière importante et rend le démarrage de la coopérative possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *