Remise des clés du local – (détail ici)

Vendredi 6 Mars 2020 à 10h, état des lieux avec la Mairie de Fresnes et remise des clés. Un grand jour !

Ce jour est l’aboutissement d’un processus qui débute en septembre 2019 : La Poste qui avait une annexe au 43 rue Émile Zola à Fresnes (94260), annonce son départ après de longues années de présence.

Coquelicoop était intéressé à s’installer dans ce quartier, la surface correspondait à nos besoins.
Assez vite la Mairie de Fresnes s’est dite à une écoute favorable pour notre installation et à étudier notre proposition.
Toutefois le calendrier politique est délicat, les élections municipales sont proches et la prudence est de mise.

Le 6 Février 2020 une réunion avec Madame La Maire de Fresnes Marie Chavanon permet d’arriver à un accord convenant aux deux parties :

  • la ville de Fresnes maintient les ressources tirées de la location du local par rapport à l’occupation antérieure de La Poste : le local est reloué rapidement (le bail se terminait le 31 décembre 2019). L’intérêt des Fresnois estsauvegardé.
  • Coquelicoop bénéficie d’une progressivité dans le loyer qui lui permet une montée en charge dans des conditions ne mettant pas en danger sa survie.

Le temps que le contrat soit rédigé et qu’il soit mis à notre disposition le 4 Mars, il sera signé par notre présidente et retourné le 5 à la mairie.
La remise des clés a eu lieu le 6 Mars.

… et les travaux commencent le 6 Mars …

Reprise des cottes exactes, analyse détaillée de points à trancher rapidement, fixation définitive de l’emplacement de la caisse et de l’espace d’accueil, inventaire des travaux d’aménagement électrique et de plomberie, début de démontage pour évaluer la difficulté,  la matinée se termine à 14h.

Première visite fixée pour notre équipement mardi 10 mars et le mercredi 11 le premier chantier commence : cloison à abattre, enlèvement du rangement au fond de la grande salle, dépôt de portes internes, etc.

Il reste moins de 2 mois pour tout installer … et mettre en rayon les premiers produits.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *