Coquelicoop
 
 
 
 
INFOLETTRE N°4
 
 
.
Bonjour à tous,
 
Nous avons, d'abord, une pensée pour tous ceux d'entre vous ou de vos proches, qui sont touchés, par le COVID-19 .
 
Si, bien sûr, l'optimisme est de règle, l'inquiétude demeure
et la fatigue est importante.

Ces événements, bien entendu, ont un impact sur la marche de Coquelicoop vers l'ouverture du magasin et nous allons faire un point sur l'avancement du projet.
 
Nous espèrons que vous allez bien et vous retrouver
dès que possible !
 
 
Avant ces derniers événements nous n'avions que des bonnes nouvelles
 
 La Coopérative est immatriculée
 
La coopérative est immatriculée depuis le 10 Janvier 2020 par le Centre des Formalités des Entreprises de Créteil.
Elle est en mesure de fonctionner, son compte en banque est débloquée et sa déclaration à l’administration fiscale est faite...
 
Pour en savoir plus
La Coopérative Coquelicoop distinguée par l’Arc de l’Innovation
 
 Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction : 8 dossiers seulement ont été sélectionnés parmi plus de 300 ayant répondu à cet appel à projet, ce qui souligne le sérieux avec lequel notre initiative est considérée alors même que le territoire ciblé est très vaste
 
Pour en savoir plus
Les clés du local
 
Vendredi 6 Mars 2020 à 10h, état des lieux avec la Mairie de Fresnes et remise des clés. Un grand jour !
Ce jour est l’aboutissement d’un processus qui débute en septembre 2019 : La Poste qui avait une annexe au 43 rue Émile Zola à Fresnes (94260), annonce son départ après de longues années de présence.
 
Pour en savoir plus
Les travaux
 
Ils ont commencé dès la remise des clés et le planning de l'aménagement a été établi, le frigoriste a commencé à commander le matériel et repris toutes les mesures. Un "brunch de crémaillère" a été organisé ... et le virus nous a confinés !
Du coup le chantier menuiserie a été stoppé dans son élan faute de pouvoir autant se déplacer que se faire livrer le bois.
Les outils informatiques
 
Nous avons choisi notre logiciel de gestion du magasin et commencé à planifier les premières formations. Une première équipe va s'approprier son utilisation et pourra ensuite transmettre ses compétences aux autres Coopérateurs utilisateurs.
Toute l'infrastructure technique correspondante du magasin a été définie dans le détail et une partie du matériel acquis.
 
Que va-t-il se passer ? Le retard apporté à l'ouverture du magasin va-t-il être important ?
 
 
Les réunions
Notre gros point noir est l'arrêt de nos réunions d'informations. Chacune d'elle nous a amené une dizaine de nouveaux Coopérateurs et coopératrices :aujourd'hui nous sommes 130 (plus que ce que nous avions chiffré dans nos engagements auprès des organismes financiers) et il nous faudrait être 200 au jour de l'inauguration pour démarrer dans de bonnes conditions.
Nous allons organiser des "Web Réunions d'Information" : vous recevrez un lien pour assister à une Web Réunion depuis votre ordinateur ou votre mobile. Cette présentation se fera "en direct" mais, vous public, serez chez vous, virus oblige. Au cours de cette réunion à tout instant vous pourrez poser vos questions auxquelles nous répondrons aussitôt.

Vous avez un rôle très important à jouer, vous Coopérateurs, Coopératrices et ami.e.s de Coquelicoop en diffusant les annonces de ces transmissions et nos informations au maximum de vos proches et connaissances pouvant être intéressé.e.s.
C'est comme ça que nous pourrons nous retrouver encore plus nombreux le jour de l'ouverture, voire un peu avant pour une visite amicale.
 
Le magasin
 
Du côté de l'aménagement du magasin, les travaux à exécuter sont bien cernés et ils sont réduits au minimum puisque le local est temporaire pour 18 mois à 2 ans. Nous sommes suffisamment nombreux-ses et si "merveilleusement" qualifié-es pour être en mesure de finaliser cet équipement en 10 à 15 jours dès la fin du confinement ! Les matériels ont été commandés ou vont l'être d'un jour à l'autre et nous espérons en avoir livraison dès la fin de cette période de blocage. Donc pas de soucis.
Les finances
 
 Du côté des finances, normalement ça ne devrait avoir aucune incidence, les accords de principe de nos prêteurs étant acquis. Mais il y a toujours des comités, des décisions, des délais de déblocage de fonds et l'impact du virus est inconnu sur les organismes financiers ! Peut-être y-aura-t-il des délais...
Les achats
 
 Du côté des achats, paradoxalement le confinement joue un rôle positif. En bloquant chez eux la quinzaine de coopérateurs de la commission achats qui auront plus de temps pour contacter nos fournisseurs, contractualiser, ajuster le plan du magasin etc...Cependant, nous avons de besoin de vous pour rejoindre cette équipe, nous restons en contact au moyen de réunions en ligne et groupes Whatsapp, de simples appels téléphoniques, prenez contact, on vous expliquera tout ! Dès la fin du confinement nous pourrons lancer les premières commandes pour l'ouverture ou du moins une répétition générale.
 
Coquelicoop
25 rue des marguerites
94240 L'Haÿ les Roses
contact@coquelicoop.fr
Facebook
 
 
Cet e-mail a été envoyé à daniel@sportes.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Coquelicoop.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Coquelicoop